Roulet Katy
Katy Roulet
J'aide les personnes à la recherche d'un changement de mode de vie.
Roulet Katy, 14 rue Samuel de Champlain, Quartier Québec, 14600 Honfleur
0640132093 (Whatsapp)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Bienfaits multiples
 
L’Aloe vera possède de nombreuses propriétés, désormais confirmées au travers des nombreux travaux scientifiques expérimentaux et cliniques réalisés à ce jour. Les propriétés du gel d’Aloe vera (ou pulpe d’Aloe vera) sont variées, telles que des propriétés digestives, nutritionnelles, dermatologiques et cosmétologiques.

Ce contenu est tiré du livre « L’Aloès pour votre santé » (épuisé à ce jour) du Docteur Yves Donadieu.

Le Docteur Yves Donadieu est lauréat de la Faculté des Sciences de Poitiers, diplômé de la Faculté de Médecine de Paris et médaille d’or Apimondia pour ses travaux sur les produits de la ruche.

Il est bien connu dans les milieux médicaux et pharmaceutiques pour ses multiples livres, articles et publications sur les thérapeutiques naturelles en général, tout particulièrement dans les domaines de la phytothérapie, de l’oligothérapie, de la magnétothérapie, de l’apithérapie et autres médecines naturelles.

— Début de l’extrait :
Avec plus d’un million de livres vendus en France et à l’étranger, le Docteur Donadieu fait certainement partie des meilleurs spécialistes pour tout ce qui touche aux thérapeutiques naturelles. Il nous livre ici tout ce qu’il faut savoir sur l’Aloe vera, cette extraordinaire plante d’usage millénaire, dont vous pouvez tirer tant de bienfaits pour bien ou mieux vous porter.
Il ne tient qu’à vous d’en profiter pleinement, et conserver, ou améliorer ainsi le bien qui vous est le plus précieux : votre santé !
 
À la lumière des innombrables observations empiriques accumulées au fil du temps et des centaines de travaux scientifiques rigoureux (analytiques, pharmacologiques, cliniques…) réalisés au cours des trente dernières années, il est désormais bien établi que l’Aloe vera possède de nombreuses propriétés fort utiles à la santé.

Je ne citerai ici que celles qui sont parfaitement confirmées à ce jour, laissant délibérément de côté toutes celles qui demandent des études complémentaires pour être validées sur le plan médical, ce à quoi s’emploient activement de nombreux chercheurs. Et puis, pour que les choses soient bien claires, je distinguerai les propriétés liées à la sève (ou suc) de celles liées à la pulpe (ou gel) qui sont totalement différentes.

Jusqu’à ces dernières décennies, la pulpe fraîche de l’Aloe vera, du fait de sa rapide dégradation à l’air libre par oxydation, ne pouvait être utilisée qu’immédiatement après avoir été prélevée dans la feuille, ce qui limitait son usage aux seules personnes ayant un Aloe vera à portée de main.
Fort heureusement, la mise au point d’un procédé naturel de stabilisation de la pulpe fraîche par le pharmacien Bill Coats à la fin des années 1960, a permis la mise en place des méthodes industrielles d’exploitation et d’extraction pour une commercialisation à grande échelle.

La méthode d’extraction et de conservation résultant de ces travaux a été exploitée par la société Forever (Forever Living Products), qui en a acheté les brevets ; méthode qui est certainement la meilleure parmi toutes celles existant actuellement, pour obtenir une pulpe dotée de toutes ses vertus naturelles.

Il existe d’autres techniques de stabilisation et de conservation de la pulpe d’Aloe vera, mais qui aboutissent toutes à l’obtention d’une pulpe privée de ses composants, avec pour conséquences des produits de moins grande efficacité. C’est pourquoi je vous recommande d’acheter les seuls produits portant sur leurs emballages, le label IASC : label qui atteste que l’Aloe utilisé répond bien aux normes optimales de qualité.
Les propriétés essentielles du gel d’Aloe vera (ou pulpe)
La pulpe de l’Aloe vera possède de très nombreuses propriétés fort utiles à la santé, qui peuvent être classées sous 4 grandes familles :

1. Propriétés dermatologiques
La pulpe d’Aloe vera possèdes des propriétés dermatologiques du fait de ses actions :
Hémostatique : processus qui permet d’interrompre le saignement
Anesthésique : suppression des sensations, en particulier la douleur
Bactéricide : capacité de tuer des bactéries
Cicatrisante : capacité de fermer et guérir les plaies
Anti-inflammatoire : combattre et traiter une inflammation
Les propriétés de la pulpe (ou gel) d’Aloe vera sont sans doute liées au nombre de ses composants agissant vraisemblablement en parfaite synergie…
Ces propriétés sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d’une grande part des problèmes de peau, telles que les blessures, brûlures, irritations… ou les dermatoses en général.

2. Propriétés cosmétologiques
La pulpe d’Aloe vera possèdes des propriétés cosmétologiques du fait de ses extraordinaires actions cutanées :
Astringente : substance qui resserre les tissus (assainit la peau et resserre les pores)
Adoucissante et Protectrice
Rééquilibre le pH de la peau
Desquame les cellules mortes de l’épiderme
Hydrate et nourrit la peau en profondeur
Stimule la multiplication cellulaire du derme
La pulpe de l’Aloe vera est un véritable « régénérant » cutané et l’un des plus remarquables produits naturels de beauté que l’on puisse trouver.

3. Propriétés nutritionnelles
La pulpe d’Aloe vera possèdes des propriétés nutritionnelles dans le cadre de la complémentarisation alimentaire.
La pulpe de l’Aloe vera apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines…) quantitativement peu important, mais qualitativement d’une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration de l’organisme et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbes, stress…), dont il est en permanence l’objet.

4. Propriétés digestives
La pulpe d’Aloe vera possèdes également des propriétés digestives.
Elle apporte une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu’elle contient), avec diminution des putréfactions intestinales, ainsi qu’une légère action apéritive et action tonifiante sur les intestins susceptibles de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.

5. Autres propriétés…
D’autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabétique) sont en voie d’être reconnues, et viendront certainement enrichir cette liste dans un proche avenir…
Mais d’ores et déjà, il s’avère que l’Aloe vera est une plante qui possède de nombreuses et salutaires propriétés, dont il ne tient qu’à vous de pleinement profiter, pour une bonne ou meilleure santé.
Fin de l’extrait. —

Les différents noms de l’Aloe vera à travers le monde
« Guérisseur Silencieux » par les Hindous
« Remède Harmonieux » par les antiques médecins chinois
« Élixir de Longévité » par les anciens Égyptiens…

Et aussi :
« Le Médecin du Ciel »
« La Plante Médecin »
« La Plante qui Guérit »
« La Plante Miracle »
« La Plante des Premiers Soins »
« La Plante des Brûlures »
« Le Docteur Végétal »
« Le Docteur Vert »
« Le Docteur Aloès »
« Le Docteur en Pot » par Christophe Collomb (1451-1506)
« La Fontaine de Jouvence »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cutané

 
 
Témoignages Rescue Spray
Témoignage d'une cliente d'une partenaire d'équipe
 

Alimentaire

 
 
Témoignage Jus Aloé Véra & Acaï
Témoignage d'une cliente d'une partenaire d'équipe
 
 
 
 

Plus de témoignages ?

 Découvrez plus de témoignages
en rejoignant mon groupe Facebook :
 
 
 
 
 

Comment utiliser l'aloé véra selon vos besoins ?

L'aloé Véra possède une puissante action anti-bactérienne, antiseptique et antivirale. Ses 4 cibles importantes sont : 
  1. Les inflammations
  2. Le système digestif
  3. Le système immunitaire
  4. Les tissus
 
AMPOULE (en compresse) Si l'ampoule est crevée, la désinfecter puis recouvrir d'une épaisseur de gel d'Aloe vera et protéger ou non à l'aide d'une compresse.
 
ANGOISSE (en ingestion) Suivre une cure d'Aloe vera ou prendre, lors d'une crise, la valeur de deux cuillerées à soupe de pulpe pure ou diluée dans un peu d'eau ou de jus de fruits avant chacun des trois repas.
 
APHTE (en application ou en ingestion) Appliquer directement sur l'aphte un peu de gel ou faire un bain de bouche avec une ou deux cuillerées à soupe de pulpe pure. Son action est très efficace contre les aphtes et toutes les irritations buccales.
 
ARTHRITE (en application, en massage ou en cure) L'Aloe vera en soulage la douleur et en réduit considérablement l'inflammation. Appliquer le gel en léger massage.
 
ASTHME (en ingestion) Faire une cure aussi dans les cas d'allergie.
 
BALLONEMENT, FLATULENCE (en ingestion) Réduit les putréfactions dans les intestins et régularise les fonctions en rééquilibrant le pH gastro-intestinal. Les flatulences et les ballonnements disparaissent dès les premières prises.
 
BRONCHITE (en ingestion) Suivre le même traitement que pour l'asthme.
 
BRÛLURE (en application ou en ingestion) En application pour de petites brûlures: Faire une application d'Aloe vera sur la brûlure pour en apaiser le feu et régénérer la peau. En application et en ingestion: Pour des brûlures plus graves. Excellent traitement d'urgence qui calme la brûlure presque instantanément et évite l'infection tout en favorisant une bonne cicatrisation. Faire aussi une cure.
 
CANCER (en ingestion) Les récentes recherches scientifiques ont prouvé et permis de démonter l'efficacité réelle de l'Aloe vera contre les infections et les tumeurs. En stimulant le système immunitaire, l'aloès empêche le développement de celles-ci. De très bons résultats attestés en traitement contre le cancer de la peau, appliqué plusieurs fois par jour sur les lésions, on a pu constater un effet réel.
 
CHOLESTEROL (en ingestion) Il procure à notre organisme les moyens d'éliminer naturellement le mauvais cholestérol.
 
CICATRISATION (en application) Améliore considérablement la cicatrisation des plaies et fait disparaître les cicatrices deux fois plus vite qu'en temps normal. Applications fréquentes de gel et en cure pour les cicatrisations plus importantes.
 
CIRCULATION LYMPHATIQUE (en ingestion) Une cure améliore la circulation lymphatique en favorisant l'élimination des toxines. L'Aloe vera cible les systèmes lymphatique, circulatoire, immunitaire.
 
CRAMPES ET BRÛLURES D'ESTOMAC (en ingestion) Apaise instantanément les soucis digestifs ou de reflux gastrique. Son action antistress agit sur les crampes d'origine nerveuse. Possède aussi une action anti-ulcéreuse.
 
COLITE (en ingestion) Véritable baume pour les intestins. Faire une cure de pulpe fraîche d'Aloe vera.
 
CONJONCTIVITE (en instillation ou en ingestion) Utiliser une lotion à l'Aloe vera pour les yeux fatigués ou en cas de problème oculaire.
 
COURBATURE (en application et en ingestion) Possède une action efficace sur les courbatures, aussi bien en application qu'en cure. Dès l'application, les douleurs disparaissent.
 
COUPURE (en application) Appliquer sur la coupure.
 
CYSTITE (en ingestion) Prendre deux cuillerées à soupe de pulpe fraîche d'Aloe vera, pure ou diluée dans un peu d'eau, avant chacun des trois repas. A faire jusqu'à disparation de la crise. L'action anti-inflammatoire agit très rapidement. En cas de cystites répétitives, faire régulièrement des cures d'Aloe vera.
 
DEMANGEAISON (en application ou en ingestion) Appliqué localement, il apaise presque immédiatement les irritations et les démangeaisons.
 
DIABETE (en ingestion) Limite le niveau de glucose en cas de diabète de l'adulte non insulinodépendant.
 
DIGESTION (en ingestion) Pour une bonne digestion. Agit favorablement sur tout le système digestif grâce à ses nombreuses enzymes. En augmentant la production d'enzymes digestives, il rééquilibre la flore intestinale.
 
DIVERTICULITE (en ingestion) Pratiquer une cure pour une amélioration.
 
DOULEUR (en application) Appliqué sur l'endroit douloureux, le gel calme la douleur presque aussitôt.
 
ECZEMA (en application et en ingestion) Appliqué, il rafraîchit, hydrate, calme les démangeaisons et régénère les tissus abîmés.
 
ECORCHURE (en application) Apaise et cicatrise très vite.
 
ENTORSE OU FOULURE (en application) Appliquer de la glace sur la blessure, puis faire des applications renouvelées de gel.
 
FATIGUE PHYSIQUE ET PSYCHIQUE (en ingestion) Combat les états de fatigue chronique.
 
FIEVRE (en ingestion ou en application) Appliquer un peu de gel sur le front prévient, réduit et fait disparaître la fièvre. Prendre deux cuillerées à soupe de pulpe fraîche d'Aloe vera pure ou diluée dans un peu d'eau avant chacun des trois repas. Faire cela jusqu'à ce que la fièvre disparaisse.
 
GINGIVITE (en application ou en ingestion) Prendre un peu de pulpe d'Aloe vera dans la bouche, garder quelques secondes puis recracher. A faire plusieurs fois. Soulage tous les problèmes de la sphère buccale comme les glossites, aphtes, extractions dentaires, infections ou blessures de la bouche.
 
HEMORROÏDES (en application) Faire des applications locales de gel au moment de la crise. L'effet antiinflammatoire et rafraîchissant soulage les douleurs et active le guérison.
 
HEPATITE (en ingestion) Soulage et prévient les problèmes d'insuffisance ou de troubles.
 
HERPES BUCCAL ET GENITAL (en application ou en ingestion) Son effet rafraîchissant enlève la sensation de brûlure et guérit le crise d'herpès. Le mieux est de le prendre en cure lorsque l'on se sent surmené et en état de fatigue afin d'éviter qu'une crise ne survienne. Appliquer un peu de gel dès les premières démangeaisons annonciatrices de la crise.
 
INFECTION (en application et en ingestion) Stoppe le processus inflammatoire et évite l'évolution de l'infection. Faire une cure pour stimuler le système immunitaire et évacuer les toxines.
 
INFECTION DE LA SPHERE ORL (en ingestion) Une cure donne de très bons résultats dans ce genre d'affection. L'efficacité de l'Aloe vera a été scientifiquement prouvée en ce qui concerne toute la sphère ORL.
 
INFLAMMATION (en application et en ingestion) Faire des applications aux endroits concernés et faire la cure.
 
IRRIGATION SANGUINE (en application et en ingestion) Favorise l'irrigation sanguine.
 
IRRITATION (en application et en ingestion) Agit sur l'inflammation.
 
MAL DE DOS (en application et en ingestion) En application, soulage les douleurs dorsales.
 
MEMOIRE (en ingestion) Favorise une bonne mémoire.
 
MYCOSE (en application et en ingestion) Des applications renouvelées et régulières viennent à bout des mycoses. Faire aussi une cure en traitement de fond.
 
PIQURE D'INSECTE (en instillation ou en ingestion) Appliquer à l'endroit de la piqûre pour éviter l'enflure et apaiser la douleur. En prévention: appliquer un peu de gel sur la peau afin d'éviter d'être piqué.
 
PSORIASIS (en application et en ingestion) Soulage le psoriasis en régénérant la peau.
 
RHUMATISME (en application et en ingestion) La douleur disparaît après quelques applications. A pratiquer aussi en cure interne.
 
SCLEROSE EN PLAQUES (en ingestion) D'après certaines études, on a constaté que la prise d'aloès combinée à d'autres traitements retarderait l'évolution de la maladie.
 
SINUSITE (en ingestion) Une cure donne de très bons résultats dans ce genre d'affection. L'efficacité de l'Aloe vera a été scientifiquement prouvée en ce qui concerne toute la sphère ORL.
 
STRESS (en ingestion) Suivre la cure d'Aloe vera ou prendre, lors d'une crise, la valeur de deux cuillerées à soupe de pulpe pure ou diluée dans un peu d'eau ou de jus de fruits avant chacun des trois repas.
 
TENDINITE (en application) L'application de gel ou de crème calme la douleur en activant la guérison.
 
TRANSIT INTESTINAL (en ingestion) Pour une bonne digestion. Agit favorablement sur tout le système digestif grâce à ses nombreuses enzymes. En augmentant la production d'enzymes digestives, il rééquilibre la flore intestinale. Réduit les putréfactions dans les intestins et régularise les fonctions en rééquilibrant le pH gastro-intestinal.
 
TROUBLES DU SOMMEIL (en ingestion) Suivre la cure d'Aloe vera ou prendre, lors d'une crise, la valeur de deux cuillerées à soupe de pulpe pure ou diluée dans un peu d'eau ou de jus de fruits avant chacun des trois repas.
 
ULCERE (en application ou compresse) L'effet se constate dès la première application. La peau se régénère et l'action antibactérienne de l'Aloe vera évite l'infection.
 
ULCERE GASTRIQUE (en ingestion) L'efficacité de l'Aloe vera a été scientifiquement démontrée dans les cas d'ulcères gastriques..
 

Beauté & Hygiène

Acné (Application et ingestion)
Antiseptique et astringent, il combat l'acné sans laisser le marque. Appliqué
sur le visage, il stimule le renouvellement cellulaire et rééquilibre le pH de
la peau.En application et en ingestion Antiseptique et astringent, combat
l'acné sans laisser de marque. Appliqué sur le visage stimule le
renouvellement cellulaire et rééquilibre le ph de la peau.

Boutons points noirs (Application)
Utiliser le gel pour protéger la peau des agressions extérieures.

Cellulite (Application)
Faire des applications locales de gel ou de pulpe. La peau devient plus
douce et surtout l'aspect peau d'orange s'efface. Possède des propriétés
anti-oedème. La cure d'aloe vera régularise le système lymphatique,
élimine l'excès de toxines et favorise la circulation sanguine. La prise
régulière d'aloe vera agit sur notre système d'élimination des toxines en
favorisant une perte de poids.

Chute de cheveux (Application et ingestion)
Prévient et stoppe la chute des cheveux. Frictionner la tête avec de la pulpe
fraîche, laissez agir une dizaine de minutes et rincer. A faire jusqu'à l'arrêt
de la chute, il possède une action préventive contre la calvitie.

Cicatrice (Application)
Sur les cicatrices jusqu'à disparition.

Coup de soleil (Application)
Après une exposition pour éviter de rougir.

Dents (en Brossage)
En brossage elle favorise une bouche saine. L'aloe vera détruit les
bactéries, revitalise les gencives et aide à la cicatrisation des éventuelles
petites plaies de la bouche. Propriétés astringentes.

Extraction dentaire (Bain de bouche)
Faire des bains de bouche avec une cuillère à soupe de jus diluée dans un
demi-verre d'eau ou appliquer un peu de jus à l'endroit de l'extraction.

Entretien et brillance des cheveux (Application)
Il existe de nombreux soins à l'aloe vera.

Épilation ou rasage (Application)
Calme le feu du rasoir.

Gerçures (Application)
Guérit rapidement gerçures ou crevasses.

Hydratation (Application)
Les recherches ont démontré le pouvoir hydratant exceptionnel de l'aloe
vera. Une fois appliqué sur la peau, il lui conserve son taux d'humidité.

Pellicules (Application)
Faire la même application qu'en cas de chute de cheveux.

Rides (Application)
Possède une action lissante et antirides.

Rougeurs (Application)
Atténue les rougeurs.

Sport (Application et ingestion)
Complément alimentaire idéal des sportifs, il apporte une solution aux
problèmes d'échauffements, de brûlures, foulures, etc... Son effet tonique
est très apprécié, d'autant plus qu'il est impossible à détecter au contôle
antidopage !

Tache de vieillesse (Application)
Régénère la peau et atténue les taches. Appliquer jusqu'à disparition ou
atténuation.

Tache de naissance (Application)
Régénère la peau et atténue les taches. Appliquer jusqu'à disparition ou
atténuation.

Transpiration (Application)
Les crèmes à base d'aloe vera sont très efficaces pour réguler une
transpiration excessive.

Vergetures (Application)
Procéder si possible par des applications régulières. Rend la peau plus
souple et estompe les marques de vergetures.

Vieillissement (Application et ingestion)
Appliquer l'aloe vera pour combattre et estomper les rides.