Nouveaux contenus cette semaine ! 03.07.2021
6 nouvelles pages "Les maladies causées par l'hyperacidité" cette semaine
Ces conseils s'appuient sur une démarche médicale alternative pour t'indiquer comment :
* rester en bonne santé
* trouver un moyen de sortir de l'impasse de la douleur et des maladies choniques par une nouvelle approche

On a qu'une seule santé et qu'une seule vie dans ce corps !
Katy
qu'est-ce le stress oxydatif (dro = dérivés réactifs de l'oxygène) et que sont les antioxydants ?

Les antioxydants sont les antagonistes naturels des radicaux libres. Les antioxydants sont très prodiguent et cèdent volontiers un électron. Les antioxydants et les radicaux libres sont donc complémentaires. Les uns sont affamés, les autres courent dans la rue avec un boule de soupe. Les radicaux libres et les antioxydants se trouvent en général dans un état d'équilibre naturel, mais si cet équilibre est perturbé, le désordre s'installe dans notre organisme. Le déséquilibre en faveur des radicaux libres a reçu le nom fantastique de stress oxydatif.

Certains antioxydants peuvent être produits par l'organisme lui-même, mais la plupart d'entre eux et leurs éléments constitutifs sont obtenus par le biais d'une alimentation saine. Les antioxydants sont, par exemple, la vitamine C, la vitamine E, ou diverses substances végétales. Contrairement à nous, la plupart des animaux peuvent synthétiser eux-mêmes la vitamine C. Il semble cepedant que l'homme a toujours été suffisamment astucieux au cours de son évolution pour se procurer en permanence de nombreux fruits et légumes sains, ce qui explique probablement pourquoi cette capacité s'est progressivement estompée. L'évolution n'a de toute évidence pas pris en compte l'invetion des pâtes et des biscuits.

Comme cela a déjà été évoqué, les radicaux libres se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes. Les radicaux libres font donc preuve de séléctivité et ne prélèvent pas un électron de chaque antioxydant. Nous avons ainsi besoin d'un large éventail d'antioxydants dans notre alimentation pour contrer le stress oxydatif.


Le stress oxydatif correspond à un excès néfaste de radicaux libres et/ou à trop peu d'antioxydants pour défendre notre organisme.

diffusé par https://www.katy-roulet.fr
Une réalisation Quomodo