... déposés sont mobilisés à l'intérieur ou à l'extérieur des cellules pendant la désacidification, la charge alcaline normale de -60 mV sera rétablie au niveau cellulaire. La biodisponibilité cellulaire est ainsi rétablie et les canaux ioniques sont rouverts pour l'absorption des minéraux.
Un afflux de bases doit être évité dans la première étape de désacidification, car les canaux ioniques pourraient dans ce cas continuer à se coller. Dans l'étape suivante, il est important que nous changions notre alimentation en consommant davantage d'aliments basiques de qualité en associant avec des minéraux alcalins.
De nombreux petits changements peuvent rapidement être constatés tels que :
- Le surpoids est le résultat d'une hyperacidité. si nous diminuons notre hyperacidité, l'excès de poids se réduit pratiquement de lui-même.
- Une désacidification permet de raffermir la peau, de durcir les ongles et d'enrayer la chute des cheveux.
- Les allergies, les maux de tête et de nombreuses autres maladies chroniques peuvent être soulagés par la désacidification et ultérieurement réduits par un nettoyage intestinal plus approfondi.
- Les douleurs rhumatismales disparaissent souvent de façon significative dans les premiers jours de la désacidification.
- Les mycoses récurrentes (candidoses) peuvent également être évitées à l'avenir ou ne se manifester que de manière discrète, car une désacidification régulière associée à un mode de vie excessivement alcalin renforce le système immunitaire (surtout dans les intestins) et l'organisme est à ce point revitalisé que les bactéries, les virus, les champignons et les parasites n'ont plus aucune chance. Par ailleurs, un bon équilibre acido-basique permet à présent d'obtenir des valeurs de pH correctes tant dans les intestins que dans le vagin. Dans ces conditions, la colonisation mycosique y devient impossible.
- Les acides et les déchets entraînent une augmentation de la coagulation sanguine. Ils rendent le sang plus épais et augment ainsi le risque d'artériosclérose, car les vaisseaux les plus fins (capillaires) s'obstruent. La désacidification rend le sang de nouveaux plus fluide, mais les dépôts sur la paroi interne des vaisseaux demeurent. Les dépôts peuvent se régénérer au cours d'un processus qui prend des années. L'élimination complète des dépôts dépend de leurs formes et de beaucoup d'autres facteurs personnels (âge, état de santé, etc.)