Roulet Katy
Katy Roulet
J'aide les personnes à la recherche d'un changement de mode de vie.
Roulet Katy, 14 rue Samuel de Champlain, Quartier Québec, 14600 Honfleur
0640132093 (Whatsapp)
 

Quelle différence avec le Marketing traditionnel ?

Voyons ensemble la différence entre les deux.

Le marketing relationnel est l’ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d’une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie.
Le marketing relationnel gagne de plus en plus en popularité ici en France et ailleurs dans le monde. On dit qu’il faut créer des relations durables avec ses clients. Que le client doit être au centre de la relation.

Mais c’est quoi au juste le marketing relationnel?
On dit marketing relationnel, par opposition à marketing traditionnel puisque l’objectif n’est pas uniquement de vendre de façon ponctuelle des produits ou des services, mais également de fidéliser la clientèle et d’optimiser sa valeur.
En marketing traditionnel, la société « fabricant » passe par des importateurs, puis des grossistes, puis en magasin avant de se retrouver dans les mains du consommateur. Le prix client et 5 a 10 fois plus élevé que le prix fabricant. Pour vendre ses produits la société fabricant dépenses des milliards dans la pub ( télé, radio, magasines, journaux…) et dans les stars.
En marketing relationnel, la société « fabricant » : quelques publicités sur internet pour développer la clientèle par le biais de ses représentants indépendants, elle décide de nous reverser un % sur le Volume de notre CA. Du fabricant au consommateurs. Elle préfère investir des milliards dans la recherche et le développement de la qualité de ses produits.
 

Pourquoi choisir le Marketing de réseau ?

Commençons par le quadrant de Robert kyiosaki , connu dans le monde de l’économie. D’ailleurs ses livres sont impérativement à lire.

Selon Kyosaki, il se décompose en 4 parties.
1ère partie : les Employés, secteurs à risque de nos jours, il n’y a plus la garantie de l’emploi, vous manquez de temps et êtes payés une misère.
2ème partie : les Indépendants, ils ont du temps mais ne gagnent pas d’argent.
3ème partie : les Entrepreneurs, ils gagnent ++ d’argent et pas le temps d’en profiter.
4ème partie : le métier idéal selon l’économiste, il y a les créateurs de réseaux, les Investisseurs, ils gagnent de l’argent et ils ont du temps.
 

Comment ça fonctionne ?


Dans le monde du travail traditionnel, nous trouvons un organigramme qui n’a pas bougé depuis la nuit des temps, et les évolutions de carrière et de « statut » évoluent bien rarement.
A la tête de file nous trouvons le PDG de la société
Puis les cadres
Les DRH
Les chefs de service
Et pour finir les salariés

Pensez-vous qu’un salarié peut un jour gagner le salaire du PDG ?

Bien sûr que non, c’est beaucoup de pression dans un tel système, si on ajoute à cela les différences de salaires H/F pour un même grade.
La réalité du monde traditionnel
 

Et si ?


Exemple :

Demandez à quelqu’un s’il connaît 5 personnes qui voudraient:
– voir leurs enfants grandir
– partir en vacances
– plus de liberté
– plus de temps
– améliorer leur style de vie

 
Je peux te donner les clefs pour reussir je ne pourrai pas agir a ta place (1)
 

Augmente tes revenus avec seulement 1h par jour !

Je suis disposé(e) à explorer une autre possibilité afin de gagner un revenu à temps partiel.
 
Pour cela, j'entre mon email afin de recevoir une courte vidéo de présentation (durée : 1 min 34)