Roulet Katy
Roulet Katy, 14 rue Samuel de Champlain, Quartier Québec, 14600 Honfleur
0640132093 (Whatsapp)
Katy roulet
J'aide les personnes à reprendre le gouvernail de leur vie. 
 

Comment tous ces polluants agissent sur notre santé ?

 
 
 
 
 
 
 

1 décès sur 6 lié à la pollution !

Source | Dr Ménat
Le Dr Eric Menat est diplômé d’Homéopathie par la Société Médicale de Biothérapie (SMB).
Il a également un Diplôme Universitaire de Diététique et Maladies de la Nutrition (Faculté de Médecine de Rennes), un Diplôme Universitaire de Médecine Prédictive (Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand) et un Diplôme Universitaire de Carcinologie Clinique (Faculté de Médecine Paris - IGR de Villejuif).

Les polluants sont très différents

qu’ils soient atmosphériques, alimentaires ou électromagnétiques, les actions sur notre corps sont très différentes

.

La pollution dans sa globalité est responsable de 9 millions de morts par an juste à cause de la pollution. 9 millions de morts par an représentent le fait qu’un décès sur six est attribuable à une forme de pollution de l’air, de l’eau, du sol ou du milieu professionnel. C’est quelque chose de très marquant pour notre vie au quotidien, et quand on n’en meurt pas, on peut en souffrir et avoir des problèmes d’insuffisance respiratoire, de bronchite, d’asthme, etc. Toutes les maladies immunitaires et les troubles immunitaires peuvent être liés à des facteurs alimentaires.

Les polluants sont très différents

,

avec des toxicités très variables, le point commun est qu’ils s’accumulent et qu’ils se cumulent.

Pourquoi beaucoup de pollutions ou de toxicité ne sont pas reconnues ? Parce que l’on étudie une seule molécule et un seul polluant, mais si on étudiait l’ensemble des polluants qui peut nous agresser chaque jour, l’ensemble des pesticides que l’on a par exemple dans une assiette chaque jour, on trouverait certainement des éléments significatifs. Ce qui permet de dire aux épidémiologistes que l’on a 9 millions de morts par an dans le monde et en France cela concerne 67 000 morts pour la part de la pollution. Toutes les mortalités ne sont pas reconnues, et on parle présentement de la pollution atmosphérique qui est la plus complexe dans les grandes villes et dans les grandes métropoles. Les épidémiologistes parlent bien de surmortalité due à la pollution. Il y a des intérêts politiques, économiques certains sont parfois un peu trop sensibles aux propositions des lobbys. La solution est en nous, c’est nous qui l’avons. On peut vraiment influencer beaucoup de choses.

C’est un phénomène épigénétique

,

c’est un phénomène extérieur qui vient influencer notre système génétique

.
La pollution va impacter chacun de nous en fonction de nos prédispositions génétiques et c’est effectivement un poids 6 épigénétique qui vient influencer notre santé en fonction de notre fragilité. Certains sont sensibles à l’asthme, d’autres vont être sensibles aux sinusites, d’autres vont être sensibles aux troubles digestifs ou encore aux maladies auto-immunes. Quant au cancer, chacun contractera une pathologie potentiellement différente. Il y a des gens qui ne sont absolument pas sensibles à la pollution atmosphérique, parce qu’ils n’ont pas de problème de bronches et d’autres qui le seront énormément. Si on rajoute à cela le tabac ou une bronchite très grave, on y sera d’autant plus sensible ensuite. Il y a des facteurs génétiques, épigénétiques, et des évènements de la vie qui font que l’on devient plus sensible à un type de pollution.


Une pollution électromagnétique en constante augmentation

Il y a des périodes très sensibles dans la vie

.
Si l’on a eu de très grosses maladies dans sa vie comme une très grosse bronchite qui a abimé les poumons, on devient beaucoup plus sensible à la pollution. Avec l’âge, on a un foie et un système de détoxification qui marche moins bien, on a eu plusieurs maladies dans sa vie, et on est donc plus sensible à certains types de pollutions. Les plus sensibles de tous sont les femmes enceintes, la femme elle-même, mais surtout le fœtus qu’elle porte et qui lui est très sensible à de nombreuses pollutions, atmosphériques : le tabagisme du père et celui de la mère. Il ne faut jamais oublier que le tabagisme du père a une influence, on a montré par exemple qu’il y avait plus de leucémie chez les enfants dont le père fume. Une partie peut passer par une modification des spermatozoïdes, mais une partie passe aussi par la pollution.

Le bébé est très sensible à la pollution

, la pollution de l’alimentation de la mère est absolument essentielle, et je n’évoquerais pas des médicaments que la mère ne doit pas prendre. Le bébé, jusqu’à l’âge de 2 ans est très immature, et il va être énormément impacté par les pollutions. Chez les enfants, la femme enceinte, le fœtus, l’importance de la pollution électromagnétique du wifi, du téléphone posent un vrai 7 problème. Aujourd’hui, c’est encore plus vrai avec les montres connectées qui sont un outil que personne n’a évalué aujourd’hui. Par exemple, sur les troubles du rythme cardiaque, il y a de plus en plus de troubles du rythme cardiaque avec des accidents vasculaires cérébraux, et parmi les causes incriminées, car il faut bien trouver une cause environnementale, cela augmente de façon exponentielle, depuis 20 ans.

Chez des jeunes

, je suis sûr que vous avez de plus en plus autour de vous des gens qui ont fait un AVC avant 60 ans et même avant 50 ans. On incrimine énormément la pollution électromagnétique, le Wifi, le téléphone, et les objets connectés. Ce sont des outils formidables modernes, très pratiques, mais malheureusement ils ont aussi leur part de risque.

Les femmes enceintes et les enfants sont très sensibles aux ondes

, il ne faut jamais donner de téléphone avant l’adolescence ; il faut être très prudent avec cela. Il y a plein de gens qui n’ont aucun problème avec les ondes et qui vont très bien. On peut décider de faire une sélection naturelle, et seuls survivront ceux qui ne sont pas sensibles aux ondes. Cela peut être un choix, mais il faut le dire clairement, si l’on veut protéger tout le monde et en particulier les plus faibles, il va falloir faire autrement.
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

katy roulet

katy roulet
Je suis Katy, maman solo de 4 enfants et mompreneur.
Après plus de 30 ans à me faire passer en dernier, j'ai ressenti le besoin urgent de me connecter à moi-même et c'est ce que je veux transmettre à mon tour.
Je veux apporter de la sérénité et de la clarté dans la vie des femmes, compagnie avec bienveillance vers un quotidien serein et alignés où elles ont du temps de qualité pour elle et la confiance nécessaires pour réaliser les projets qui les font vibrer.
 
Site non officiel représentant Jeunesse Global, créé par  Katy Roulet, Distributrice Agréée - Siret 512 788 035 00040